FAQ
APPLICATION
Utilisez le navigateur Chrome ou essayez de réinitialiser votre mot de passe. Veuillez contrôler vos spams si vous n’avez pas reçu le mail de réinitialisation.
Veuillez demander la réinitialisation du mot de passe sur la page de connexion. Vérifier vos spams si vous n’avez pas reçu le mail de réinitialisation.
Veuillez demander la réinitialisation du mot de passe sur la page de connexion. Vérifier vos spams si vous n’avez pas reçu le mail de réinitialisation.
Veuillez envoyer un email à support@vineview.com en précisant votre nom, prénom et email pour le nouvel utilisateur.
(1) Les rapports PDF exportés peuvent être partagés avec d’autres personnes. Les rapports PDF peuvent être exportés via le menu en haut à droite ou votre nom est indiqué et en sélectionnant « Rapport » dans la liste. Une fenêtre s’ouvre vous invitant à choisir les couches à intégrer dans le rapport, et si vous souhaitez que chaque parcelle soit sur une page individuelle. Cliquez sur « Afficher » lorsque vous avez choisi. Afin d’enregistrer le rapport au format PDF, cliquez sur « Imprimer » dans le menu en haut à droite, puis « Enregistrer au format PDF » du menu « Destination ». Puis cliquez sur Enregistrer.
(2) Envoyez un mail à support@vineview.com avec votre nom, prénom, email et la liste des propriétés autorisées.
Envoyez un mail à support@vineview.com avec la liste des propriétés souhaitées et un contact affilié à la structure pour vérification.
Cliquez sur le menu en haut à droite et sélectionnez votre nom. Depuis ce menu, cliquez sur « Gérer l’organisation ». Sur le menu de gauche, cliquez sur l’icône « Parcelles ». Une liste de vos parcelles va apparaître avec des icônes de stylos sur la droite du nom des parcelles et des icones de cible sur la gauche. Choisissez l’icône cible pour ouvrir les informations détaillées de la parcelle. Sélectionnez l’icône d’édition (stylo) pour faire vos changements.

Les demandes de changement de disposition des parcelles doivent être envoyées à support@vineview.com. Veuillez nous envoyer un shapefile mis à jour ou un plan. Les modifications effectuées après le traitement des données sont sujettes à un coût de 150€ par propriété et par date.
Cliquez sur votre nom en haut à droite. Cliquez ensuite sur « Changer d’Equipe » afin de voir les autres domaines auxquels vous avez accès. Si vous souhaitez accéder à d’autres domaines, veuillez contacter support@vineview.com avec la liste des domaines auxquels vous souhaitez accéder et un contact associé pour vérification.

Cliquez sur le bouton « Visualisation » au-dessus de la barre de couleurs pour passer en mode Relatif. Une fois dans ce mode, cliquez sur l’icône palette et choisissez le nombre de classe que vous souhaitez (Généralement, 3 ou 4 classes sont le nombre à utiliser pour bien visualiser les zones).

La visualisation en Absolu est celle qui est mise par défaut. C’est une échelle de couleurs fixe et couvre tous les niveaux de vigueur de la végétation et qui peut être utilisée pour faire des comparaisons dans le temps ou entre des endroits différents. La visualisation relative recalcule l’échelle en prenant en compte le minimum et le maximum des parcelles sélectionnées.
Passez en mode relatif en cliquant sur le bouton « Visualisation » de la barre de navigation. Ensuite, cliquez sur la palette et sélectionnez le nombre de classes que vous souhaitez. Nous recommandons entre 3 et 4 classes pour séparer les niveaux de vigueur et bas, moyen et haute.

Cliquez sur l’icône histogramme pour ouvrir les statistiques de vigueur. Cliquez de nouveau sur le même icône afin de refermer la fenêtre.
(1) Les données SIG peuvent être exportées en cliquant sur votre nom en haut à droite puis en choisissant « Télécharger les données ». Choisissez ensuite les couches que vous souhaitez télécharger. Les fichiers sont au format Geotiff et shapefile et correspondent aux couches visibles dans l’application. Vous pouvez aussi télécharger un geotiff du zonage en sélectionnant la seconde option de la liste : PureVine-Zones.pdf.
(2) Les rapports PDF exportés peuvent être partagés avec d’autres personnes. Les rapports PDF peuvent être exportés via le menu en haut à droite ou votre nom est indiqué et en sélectionnant « Rapport » dans la liste. Une fenêtre s’ouvre vous invitant à choisir les couches à intégrer dans le rapport, et si vous souhaitez que chaque parcelle soit sur une page individuelle. Cliquez sur « Afficher » lorsque vous avez choisi. Afin d’enregistrer le rapport au format PDF, cliquez sur « Imprimer » dans le menu en haut à droite, puis « Enregistrer au format PDF » du menu « Destination ». Puis cliquez sur Enregistrer.
(3) Les fichiers Excel contenant les statistiques de vigueur peuvent être exportés via la fenêtre de l’histogramme. Sélectionnez le format CSV ou XSLSX. (Remarque : seuls les blocs sélectionnez seront inclus dans le fichier Excel).
Les rapports PDF exportés peuvent être partagés avec d’autres personnes. Les rapports PDF peuvent être exportés via le menu en haut à droite ou votre nom est indiqué et en sélectionnant « Rapport » dans la liste. Une fenêtre s’ouvre vous invitant à choisir les couches à intégrer dans le rapport, et si vous souhaitez que chaque parcelle soit sur une page individuelle. Cliquez sur « Afficher » lorsque vous avez choisi. Afin d’enregistrer le rapport au format PDF, cliquez sur « Imprimer » dans le menu en haut à droite, puis « Enregistrer au format PDF » du menu « Destination ». Puis cliquez sur Enregistrer.
Cela peut arriver lorsque les navigateurs non supportés par notre application sont utilisés. Veuillez utiliser Chrome pour visionner/télécharger les rapports.
Comment suivre ma position dans l’application si je n’ai pas de couverture réseau sur le terrain ?
Depuis votre bureau, téléchargez le geopdf du zonage en cliquant en haut à droite sur votre nom, puis choisissez « Rapport ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites défiler le menu jusqu’à la dernière option et choisissez PureVine-zones.pdf. Vous devez cliquer sur + pour obtenir cette couche, qui va prendre quelques minutes à se générer. Lorsque c’est prêt, marquez la case et téléchargez la couche. Ce fichier peut être visualisé comme geopds via l’application Avenza Maps sur une tablette ou un smartphone.
Le précision du positionnement dépend du signal GPS du téléphone qui est généralement de l’ordre de 5 mètres sous conditions de beau temps.
Nous n’avons pas d’API pour le moment. Toutefois, veuillez contacter support@vineview.com pour les options alternatives de rendu de données.
Cela peut être fait en ouvrant deux fenêtres et en se connectant à l’application dans ces deux fenêtres.
Sur votre nom en haut à droite, cliquez sur Préférences. D’ici choisissez Impérial ou Métrique.
Cliquez sur le triangle en haut de la barre de droite. Les options vont s’afficher sur la gauche de l’écran donnant le choix entre une mesure de distance ou une mesure de surface.

Soyez sûr d’utiliser le navigateur Chrome. Si le problème persiste, veuillez contacter support@vineview.com et joignez une copie d’écran du problème.
Les images du fond de l’application sont générées par Mapbox et permettent juste de se repérer. Les images VineView montrent la parcelle telle qu’elle est à la date indiquée. Si vous voulez voir l’image en couleurs vraies, cliquez sur l’icône couches et choisissez l’option couleurs réelles.
Veuillez contacter support@vineview.com pour les impressions supérieures au format A4.
COMMANDES
Nous avons besoin des informations suivantes pour valider une commande :
(1) Nom des du/des domaine(s)
(2) Shapefile ou plan montrant l’emplacement des parcelles
(3) Nom des parcelles
(4) Espacement entre les ceps pour chaque parcelle
(5) Cépage pour chaque parcelle
(6) Date de vol souhaitée
Tout type de fichier SIG est accepté tant que les limites parcellaires sont suffisamment bien dessinées. Certains fichiers acceptés peuvent être le shapefile, geojson, kmz, geopackage. VineView accepte les cartes non géoréférencées si l’information fournie permet de localiser facilement les parcelles.
Vous recevrez des emails de notification rapidement après avoir passé commande et deux semaines avant le vol. Des changements peuvent être demandés jusqu’à 10 jours avant le vol. Les changements de dernière minute peuvent conduire à des frais de reprogrammation.
Les données sont livrées entre 2 et 5 jours après le vol, en fonction du type de produit commandé. Vous recevrez un email de notification après que le vol a été effectué, puis un autre message lorsque les données sont prêtes dans l’application VineView.
VineView fait voler ses avions environ 4 jours par semaine. Les images peuvent être commandées toutes les semaines, mois ou une fois par an.
La fréquence des vols dépend de l’usage des données. VineView recommande 3 vols par saison pour suivre et atténuer les problèmes potentiels. De plus gros producteurs peuvent avoir besoin de vols mensuels pour les aider à prioriser les zones à problème, et améliorer les prospections au sol. Cela peut conduire à de grosses économies de temps de travail.
VineView vise les dates de la floraison, la véraison et juste avant les vendanges au niveau régional. Toutefois, nous reconnaissons que tous les producteurs et les cépages ne suivent pas le même programme, nous sommes donc heureux d’écouter vos demandes de date de vol. Pour des dates de vol garanties, veuillez commander le produit Pro Advanced.
Veuillez-vous renseigner auprès d’un commercial VineView.
VineView propose un tarif qui dépend de la surface totale et du nombre de vols commandés. Veuillez vous rapprocher d’un commercial VineView.
Veuillez-vous référer au guide des produits pour plus de détails.
VineView accepte les virements bancaires, chèques et paiements par carte. Les termes de paiement sont visibles sur les devis.
Les commandes peuvent être modifiées jusqu’à 10 jours avant le vol. Les modifications faites après cette date sont sujettes à des coûts additionnels.
PRODUITS
L’Enhanced Vegetation Index est similaire au Normalized Difference Vegetation Index ; toutefois, il inclut des longueurs d’onde supplémentaires, ce qui est améliore la cohérence de la mesure.
Les zones PureVine™ ont été créées depuis la donnée PureVine™ qui ne contient que de la canopée, grâce au retrait du sol et de l’enherbement. L’Index des Zones de Vigueur sont crées depuis l’image en entier, en incorporant l’interrang dans le calcul de la vigueur.
Veuillez lire les cas d’usages. Sinon, vous pouvez contacter un de nos commerciaux pour obtenir un RDV.
Les trous de végétation sont calculés à 50 centimètres et peuvent être présents ou absents. Le résultat étant une longueur provenant de la somme de ces tronçons de 50 centimètres. Il peut y avoir quelques incohérences entre la couche Trous de Végétation et des mesures terrain.
Pourquoi mon décompte de pieds sur le terrain ne correspond pas à ce que j’ai dans l’application ?
Il y une marge d’erreur raisonnable dans le décompte du nombre de pieds due à la nature de l’imagerie aérienne. Des causes communes d’incohérences sont les ombrages irréguliers d’objets adjacents, des fins de rang subjectives and l’inclusion accidentelle d’autres objets végétatifs (petits arbres, décorations de bout de rang…)
Les pieds non détectés sont calculés grâce à l’espacement entre ceps utilisé pour la parcelle, généralement autour de 1 mètre. Cette valeur devrait rester constante pendant la saison. Les trous de végétation peuvent plus varier car calculés sur 50 centimètres. Cette valeur peut plus facilement bouger vu que la végétation se referme au cours de sa croissance.
Il est possible que des parcelles nouvellement plantées montrent un grand nombre de pieds non détectés. Si vous souhaitez que nous ajustions la parcelle, veuillez nous contacter à support@vineview.com.
Notre produit RedLeaf actuel a été optimisé pour les cépages rouges.
USAGES
Veuillez lire les cas d’usages
Les zonages sont dérivés des valeurs du pied par pied et fournissent une vue plus synthétique de la vigueur.
La couche pied par pied est créée grâce à un process VineView qui isole la canopée de l’interrang. Le calcul est une combinaison d’algorithmes propriétaires et d’informations fournies par l’utilisateur.
(1) Suivre le stress hydrique des pieds
(2) Identifier des fuites ou des émetteurs bouchés
(3) Guidage pour le goutte à goutte basé sur les zones
VineView recommande d’utiliser 3 vols par an. Cependant, pour ceux ne souhaitant faire qu’un vol, nous recommandons un vol à fermeture de grappe ou à véraison. Un vol fait suffisamment tôt permet d’implémenter au mieux des pratiques culturales.
Veuillez contacter notre équipe support ou un de nos commerciaux pour une visioconférence.
Vous pouvez trouver des rapports PDF en allant sur votre nom en haut à droite et en choisissant « Rapport ». Une fenêtre s’ouvrira avec les options du rapport.