Notre technologie
Grâce à notre caméra multispectrale embarquée par avion, nous couvrons de grandes surfaces à très haute résolution. Nos données permettent d’obtenir des informations précises à la parcelle telles que la vigueur, les pieds manquants et ce, dans l’objectif de vous accompagner dans vos travaux et vos prises de décisions.
Qu’est-ce que l’EVI ?
Nos données de vigueur calibrée de la vigne sont créées à l’aide de l’Indice de végétation amélioré, qui mesure la quantité de lumière réfléchie par les plantes à différentes longueurs d’onde, y compris l’infrarouge.
Le saviez-vous ?
Le NDVI a été la norme en matière d’imagerie multi-spectrale utilisée pour mesurer la vigueur dans l’industrie vinicole. Malheureusement, cet indice présente plusieurs lacunes. L’une des plus importantes est que les données dépendent largement de l’heure de la prise de vue. Ceci est dû au changement d’angle solaire. Par conséquent, l’utilisation du NDVI présente le risque de produire des informations inexactes et peut donner des résultats variables à différents moments de la journée. Les résultats de NDVI sont aussi impactés par d’autres facteurs, tels que l’influence de l’ombre ou les variations de sol.Pour corriger ces inexactitudes, nos chercheurs ont adopté une nouvelle version améliorée du NDVI, dénommée Indice de Végétation Amélioré. Utilisant des longueurs d’onde supplémentaires, nous sommes parvenus à corriger les erreurs induites par le NDVI.
NDVI
Indice de végétation par différence normalisée
EVI
Indice de végétation amélioré